Live from Le Plessis

If you would like to become referee at Racing Metro 92, contact Jean LESPES at the following address : jeanlespes@hotmail.fr
 
 

Prêts pour le combat

Prêts pour le combat

2010/08/08

Perpi au mois d' août : un grand ciel bleu, une brise marine, un public impatient et joyeux, dans lequel on aperçoit les supporters du Racing en vacances dans la region ainsi que ceux qui ont fait le déplacement depuis Paris.

Tout est prêt pour notre second match de la saison. A l'annonce de la composition de l'équipe Nicolas Durand est vivement applaudi.

A 19 heures les débats sont lancés par l'USAP. Très vite les catalans prennent le large (l'influence maritime sans doute) et mènent 10/0 au bout de cinq minutes.

Dans les dix minutes suivantes Jonathan Wisniewski réduit la marque à la suite d'une belle attaque du racing conclue par une pénalité (10/3). Six minutes plus tard les mêmes cause produisant les mêmes effets : 10/6. Nous ne relâchons rien et le score passe à 10/9. A la demie heure de jeu, le combat est âpre sur notre ligne d' essai. L'arbitre nous sanctionne, l'USAP joue au pied : 13/9.

Quelques instants plus tard nous sommes dans le camp adverse, mêlée a cinq mètres, essai, transformation. Nous sommes devant (13/16) et accentuons notre avance trois minutes plus tard grâce à une nouvelle pénalité : 13/19.
L'USAP multiplie les attaques, nous résistons.

La défense est à la hauteur des attaques... Et les plaquages aussi.

Carton jaune pour le Racing, pénalité et réduction du score 16/19 à la mi-temps.

A la reprise, nous jouons à quatorze et Perpignan a mis sur le terrain son équipe type. La solidarité des ciels et blancs leur permet de ne pas perdre pied. Toutefois alors que nous sommes revenus a quinze l'USAP marque un essai transformé 26/19.

Les joueurs ciels et blancs prennent alors le match à leur compte. Les cocottes se multiplient et font souffrir la mêlée adverse.
Les sangs et or, qui sont alors plus proche du sang que de l'or, récoltent à leur tour un carton jaune (comme la couleur du grain dont on nourit les cocottes).

La pression du Racing est énorme mais Porical réussit à dégager son camp. S'ensuivent cinq minutes de rugby champagne et de sprint d'un bout à l'autre du terrain. Nous revenons dans les 22 catalans, un nouveau maul arrive au pied des poteaux adverses. 

L'USAP est sanctionnée. Nous concrétisons notre domination par un essai en coin (26/27).

Dix minutes plus tard l'USAP repasse devant suite à une pénalité : 29/27. Et toujours une belle réaction des nôtres, nouvelle pénalité et nous repassons devant d'un point.

Cet avantage sera préservé et le score finale de 29 à 30.

L'équipe, malgré quelques erreurs de mains, a montré de belles dispositions, un pack conquérant et dominateur, une chanière efficace, des trois quarts percutants et bien en jambes, un arrière toujours bien place, un quinze solidaire qui gagne d' un point, celui qui donne confiance avant la reprise du top14, vendredi prochain à Brives.

 

Gilles, suppoter Ciel et Blanc

Rate this article

 
More articles

Your reactions

The 12/08/2010 by Gorkh
Et la vidéo résumé? On l'attend tous ;)

Add a comment

 
  All * fields are mandatory.

Next match

Saturday 23th August 6:30 pm

VS
Infos Billetterie
 
 
 
Playlist du mois