actuImage.php

RM 92 v ASM - La mauvaise affaire du Racing

RM 92 v ASM - La mauvaise affaire du Racing

2011/09/17

Le Racing Metro 92 s'est incliné à domicile face à l'ASM Clermont Auvergne en clotûre de la 4ème journée de Top 14 et laisse son adversaire du jour reprendre sa place de leader du classement. Avec cette deuxième défaite de suite, celle-ci sans bonus défensif, le Racing se trouve dans l'obligation de gagner face au LOU vendredi prochain.

 

Toutes les défaites sont dures à avaler. Mais celle-ci le sera certainement particulièrement. D'abord parce que le Racing n'avait pas mordu la poussière à domicile en championnat depuis une éternité (3 janvier 2010 face à Bourgoin (17-18). Ensuite parce que ce revers a eu lieu face à un concurrent direct pour la qualification, Clermont, qui trône aujourd'hui en tête du classement.
 

Les Racingmen étaient pourtant prévenus; les Clermontois s'étant imposés à Mayol deux semaines auparavant (0-17). Mais malgré toute leur bonne volonté, ils auront buté toute la rencontre sur une équipe sûre de sa force et de son jeu, parvenant, à nulle autre pareille, à faire déjouer son adversaire. Cette victoire clermontoise est donc tout sauf un hasard.


Pourtant, on crût bien que le Racing pourrait inverser la tendance dans cette rencontre. Certes, le score était en leur défaveur à la mi-temps (6-10), puisque Regan King avait inscrit un essai pour Clermont (16'), transformé par Brock James, et que le même James avait planté une pénalité (39'). Côté Racing, seules deux pénalités de Gaëtan Germain avaient fait frémir le tableau d'affichage.


Certes donc, le Racing était mené, mais seulement de quatre petits points. Alors on y croyait. Encore plus même lorsque Jacques Cronjé, au soutien d'une percée au pied de François Van der Merwe, venait aplatir en terre promise l'essai de l'espoir (52', 11-13). Mais dans la foulée, ce diable de James plantaient deux drops assassins (54', 59'), creusant à la fois l'écart et le désespoir francilien.


Il restait alors vingt minutes à jouer et cela sentait fort la défaite. Rendons cependant hommage aux Racingmen qui, malgré la difficulté, malgré un mal de chien à mettre en place leur jeu, n'auront jamais rien lâché. Mais leur volonté farouche n'était pas suffisante. Et James prit un malin plaisir à enfoncer le dernier clou sur pénalité (77', 11-22).


Battus, déçus, les Racingmen rumineront sûrement toute la semaine cette contre-performance. Il faudra la digérer vite car, dès vendredi prochain, c'est le LOU qui s'annonce à Colombes. Un promu aux dents longues, victorieux de son premier match de la saison ce weekend et qui ne viendra pas en victime expiatoire. Il faudra être fort pour relever ce challenge après une telle déception. Mais les Ciel et Blanc en sont capables. Rendez-vous vendredi pour voir si la leçon reçue aujourd'hui aura bien été apprise.

 

FEUILLE DE MATCH


RACING METRO 92 v ASM CLERMONT AUVERGNE

Top 14 - 4ème journée - Stade Yves du Manoir (Colombes) - Arbitre: M. Pechambert


Les équipes:

 

Racing Metro 92: Germain (Matavesi, 57') - Bobo, Chavancy, Boussès, Vakatawa - Descons, Lorée - Vaquin (Chabal, 41'), Cronje (cap), Battut (Le Roux, 67') - Van der Merwe (Dellapé, 53'), Ghezal - Orlandi (Zimmermann, 41'), Arganese, (Bianchin, 53'), Brugnaut.
Entraîneurs: Pierre Berbizier, Simon Mannix


ASM: Buttin -
Fofana, King, Swanepoel, Nakaitaci - James, Senio - Audebert (Lapandry, 50'), Goujon, Bardy - Hezard (Jacquet, 55'), White (cap) - Ric (Kotze, 53'), Kayser (Cabello, 59'), Faure (Chaume, 53').
Entraîneurs: Vern Cotter, Franck Azema, Alex King.


Evolution du score:
3-0, 3-5, 3-7, 6-7, 6-10 - MT - 6-13, 11-13, 11-16, 11-19, 11-22 - FM


Les points:


RM 92
Essai: Cronjé (52')
Transformation:
Pénalités: Germain (9', 26')
Drop:/


ASM
Essai: King (16')
Transformation: James (16')
Pénalités: James (39', 50', 77' )
Drops: James (54', 59')


Les cartons:


RM 92
Jaune: Lorée (80')
Rouge:/


ASM
Jaune: Lapandry (80')
Rouge: /

Rate this article

 
More articles

Your reactions

The 20/09/2011 by lolo
Entièrement d'accord avec Gogé!! Supporters, je trouve que vous avez la critique un peu trop facile. Parce qu'un joueur ayant soi-disant fait un match moyen, il est pour vous le plus nul des nuls?? Et lorsqu'il vous fera gagner des matchs il deviendra quoi ce joueur??? nul aussi??? Réfléchissez un peu avant de sortir de telles remarques!!!! Bien beau de critiquer.... Allez le racing!!!
The 20/09/2011 by Gogé
La seule constatation d' un bel acharnement sur une défaite de la pars de (QUELQUES) supporters du racing me semble abusif. Prenons l exemple de Descons puisque a priori il est la cible facile de ces quelques supporters égris. Il arrive de pro D2 , laisser lui prendre ces marques , ce mettre en confiance et le jour ou il fera gagner le racing tout ces coupeurs de bois viendront commenter que c est la meilleure recrue du club. Mac allister, brook James c est vrai ne sont pas des clients!!!!! Un 10 est facile a critiquer..... Descons jeu au pieds raté, bobo zéro défense, en mêlé on a reculé, oui c est vrai !!!!! A nous supporters de les encourager et les soutenirs dans les bons comme dans les mauvais moments. Pour les bucherons pensaient a enlever la sciure après chaque match SVP!!!! Merci
The 19/09/2011 by ptitlouis
UNGLORIOUSBASTARD ok alors !
The 19/09/2011 by paceload
Olos : Bobo n'est pas le seul responsable mais c'est vrai qu'il ne sait pas plaquer.Il est capable de prendre un intervalle mais en 1 contre 1 il s'empalera sur le dernier defenseur ...
The 19/09/2011 by wisniewski92
Je vais m'acheter un megaphone (porte voix) pour mettre un peu d'ambiance parceque je n'en peu plus. On a le droit d'en ramener dans les stades ou les supporters de foot le planque sur eux pour rentrer????
The 19/09/2011 by UNGLORIOUSBASTARD
Une précision ptitlouis : je n'accablais pas les supporters. Je réagissais au contraire à certains commentaires. Par "on a les supporters qu'on mérite", j'entendais qu'on ne pouvait pas nous reprocher une certaine distance ou un manque de soutien car je nous trouve présents et fidèles aux côtés d'une équipe et d'un encadrement qui manquent souvent de proximité et de reconnaissance vis-à-vis de ceux sans qui ils ne sont rien. J'espère de tout coeur voir le bouclier à Colombes mais attention au niveau général qui se relève et se resserre avec des compétiteurs sérieux. Dans ce contexte, toute approximation se paiera cash. Et J Lorenzetti pourrait ne pas attendre éternellement un résultat et reprendre son "chèque en blanc" ....
The 19/09/2011 by Serval
Entièrement d'accord Olos! Surtout en ces temps où on est déplumés a l'arrière...
The 19/09/2011 by Olos
Beaucoup de choses déjà dites. Mon commentaire personnel sera court : Ami Bobo, il va falloir tout de même que tu te mettes à défendre en plaquant et contestant... On sait que les bêtes de courses sont fragiles, mais cette passivité défensive à l'aile nous a fait, il me semble, très mal.
The 18/09/2011 by kiki3112
J'ai lu avec attention tous les commentaires. D'une part comment se concentrer sur un championnat en passant son temps sur les T.V. et les radios!!! Pour le match encore une fois nous n'avons pas eu la capacité d'enchainer 2 matchs de haut niveau de suite et cela devient inquiétant. Souvenez vous des saisons précédentes où à chaque fois que nous aurions pu enfoncer le clou nous avons pas su le faire. Pour les commentaires sur les supporters. Je suis membre du Racing depuis plus de 30 ans et je n'ai pas attendu que le club remonte en top 14 pour aller me "geler les couilles" en plein hiver pour supporter mon équipe. Il est loin le temps où je pouvait m'asseoir en tribune présidentielle. mais cette fois-ci nous avons été si mauvais que je le reconnais je n'ai pas eu envie d'encourager mon équipe.J'attends vendredi pour voir autre chose, mais attention le LOU ne viendra pas pour être sacrifié sur l'autel de la suffisance!!!
The 18/09/2011 by anne-g
bien sûr, la défaite c'est jamais drôle, frustration, déception...toutes les analyses sont probablement à entendre, clermont pas trop mal en forme, beaucoup d'approximations chez le racing, un arbitre un peu trop amoureux de son sifflet....on aurait préféré voir des actions plus longues....mais bon, pas si dégoutée que cela, je n'ai pas boudé mon plaisir et visiblement mon mari et mon père non plus, ils sont de nouveau prêts à revenir, s'asseoir sur des sièges "pourris" et faire 4h de route allez-retour pour voir un bon match de rugby!! je souhaite à cette équipe solide du racing de se ressaissir et nous faire vibrer dès la semaine prochaine, c'est la marque des grandes équipes de savoir réagir! ce n'est que le début de la compétition et dans toutes les équipes ils manquent beaucoup de joueurs .à la prochaine sur le mutiplex orange internet, ma seule solution pour suivre le racing du haut de ma terre des ch'tis mordus de foot...

Add a comment

 
  All * fields are mandatory.

Next match

Saturday 20th December 6:30 pm

VS
Infos Billetterie
 
 
 
Playlist du mois