actuImage.php

RM 92 v ASM - Présentation du match

RM 92 v ASM - Présentation du match

2011/09/16

Pour ce nouveau choc en championnat, la mêlée sera de nouveau un atout majeur pour les Ciel et Blanc (Crédit Photo: Julien Poupart // Attitude)

 

Le Racing Metro 92 achève sa série de trois matchs face aux trois derniers champions de France ce samedi à 16h au stade Yves du Manoir de Colombes. Après l’avoir largement emporté à domicile face à Perpignan (47-23) et s’être inclinés sur le fil à Toulouse au cours d’une rencontre que les spécialistes jugent comme la plus aboutie de la saison (41-36), les Ciel et Blanc reçoivent Clermont, leader invaincu depuis le début de la saison, et plus que jamais candidat sérieux au titre.
 

«Il faut continuer de bâtir en conservant cet état d'esprit. Nous aimerions gommer quelques erreurs mais il faut continuer à travailler pour cela.» La déclaration de Pierre Berbizier à l’issue de la rencontre face au Stade Toulousain laisse entrevoir le travail qu’il reste aux Racingmen avant d'accueillir Clermont et ainsi espérer enchaîner une troisième victoire de rang à Yves du Manoir. Car les champions de France 2010 se déplacent ce samedi à Colombes dans la peau d'un leader vierge de toute défaite après trois journées. Après avoir empoché le seul bonus offensif de la 3ème journée face à Bordeaux, s’emparant par la même de la tête du classement, les « Jaunards » sont plus que jamais un outsider (favori ?) sérieux au titre. Leur prestation à Toulon (victoire 17-0 à Mayol), en témoigne et leur venue en Ile-de-France sera le troisième test grandeur nature pour les Ciel et Blanc.
 

Trois matchs, trois champions. La victoire bonifiée face à Perpignan, champion 2009, et la courte défaite, à l’issue d’une rencontre de haut vol face à Toulouse, champion en titre, laissent augurer des chances des Franciliens dans le choc au sommet face à Clermont.
 

Mais un chiffre peut résumer la difficulté du Racing Metro 92 : 26% de plaquages manqués lors des quarante premières minutes du match face à Toulouse. Voilà des approximations qui ont couté cher face à une attaque réputée pour son jeu à tout va. Les problèmes sont cernés et les joueurs de Pierre Berbizier et Simon Mannix devront élever leur vigilance défensive s’ils veulent rivaliser avec l’attaque explosive des Clermontois. «Continuer à bâtir» est l’objectif. Les fondations semblent solides, le jeu et la discipline doivent faire le reste. Bienvenue pour ce choc au sommet.

Rate this article

 
More articles

Your reactions

The 16/09/2011 by gaston
41 à 36, c'est mieux, ça fait plus "sur le fil" que 41 à 26 :D

Add a comment

 
  All * fields are mandatory.

Next match

Saturday 20th December 6:30 pm

VS
Infos Billetterie
 
 
 
Playlist du mois