actuImage.php

Alamercery - RM 92 vs ASM - Une défaite encourageante

Alamercery - RM 92 vs ASM - Une défaite encourageante

2012/12/10

L’Alamercery s’est incliné dimanche après-midi face à Clermont sur le score de 34 à12. Une défaite qui reste encourageante, face à l’une des meilleures équipes de la poule. Le Racing Metro remporte tout de même la victoire sur tapis vert.

 

La dynamique des jeunes Ciel et Blanc s’est stoppée ce week-end. Opposé à de très talentueux Auvergnats, le Racing Metro 92 a dû rendre les armes. Le match a été plus serré qu’au match aller. La progression de l’Alamercery reste indiscutable pour Francis Jouberton : « Nous avons su les presser et les pousser dans leurs derniers retranchements ».

Le début de match raté des Franciliens a permis aux Clermontois de mener au score tout au long de la rencontre. L’entraîneur des Ciel et Blanc regrette le scénario de la rencontre : « Notre entame de match est très difficile. L’équipe a perdu beaucoup de ballons en mêlée. Nous avons subi la poussée adverse. Nous n’avons pas fait les bons choix. C’est vraiment dommage parce qu’il y la place de faire quelque chose ».

 

Des regrets d’autant plus rageants que le Racing a tenu la dragée haute à son adversaire par la suite : « Nous avons montré de belles phases de jeu par moments. Nous n’avons pas été capables de proposer un jeu satisfaisant pendant toute la rencontre. On a alterné le bon et le moins bon. On manque encore de continuité et de lien sur le terrain » insiste Francis Jouberton. Avant d’ajouter : « La prestation collective reste malgré tout encourageante. Nous avons affronté la meilleure équipe de la poule. Quand on les a pressé, on les a mis en difficulté ».

 

Les Racingmen remportent malgré tout la rencontre sur tapis vert, puisque Clermont est éliminé de la compétition, pour raisons administratives. Ainsi, les Ciel et Blanc continuent d’accumuler les unités au classement, et restent toujours dans la course pour la qualification directe pour les phases finales.

Les Ciel et Blanc devront impérativement retrouver le goût du succès le 13 janvier prochain. L’Alamercery rencontrera alors le LOU, pour un duel du haut de tableau.  

 

Anthony Halpern

Rate this article

 
More articles

Your reactions

There are no comments

Add a comment

 
  All * fields are mandatory.

Next match

Sunday 26th October 6:15 pm

VS
Infos Billetterie
 
 
 
Playlist du mois