Cadets Alamercery - PUC vs RM 92 - L'heure de la revanche

Cadets Alamercery - PUC vs RM 92 - L'heure de la revanche

2012/12/01

Après une pause de deux semaines sans match officiel, le championnat reprend ses droits ce samedi. L’Alamercery affronte le Paris Université Club (PUC) pour un derby parisien sous le signe de la revanche (15h30). Les Ciel et Blanc ont à cœur de montrer un tout autre visage que lors de leur défaite pour l’ouverture de la saison. (Crédit : RCF 96ers).

 

 

Alors que les matchs retours commencent ce week-end, il est temps de dresser un premier bilan à mi-parcours. Emmanuel Bonègre, jeune racingman, insiste sur la montée en puissance de son équipe : « Nous avons connu un début de saison laborieux avec deux défaites en deux matchs. Mais après, au fur et à mesure des matchs, l’équipe s’est soudée pour créer un vrai bloc. Chaque joueur s’est amélioré, ce qui permet forcément au collectif d’être beaucoup plus performant. Nous sommes sur une pente ascendante ».

 

Même si le « manque d’agressivité en deuxième mi-temps » a, selon lui, coûté la victoire face à Massy lors du dernier match, l’état d’esprit reste une très grande satisfaction dans le vestiaire des Alamercery. « Collectivement, nous sommes très costauds. Tout le monde répond présent à chaque match ! Comme en attestent nos dernières prestations, notre dynamique est très encourageante. À nous de continuer dans cette voie » insiste le jeune arrière Ciel et Blanc.

 

Et à l’heure d’affronter le PUC, un seul mot vient à l’esprit du Racingman : « vengeance ! À nous de montrer que nous avons progressé depuis le premier match de la saison. Nous sommes vraiment remontés. Ils nous avaient pris un peu à la légère à l’aller. On va leur montrer de quoi nous sommes capables. Nous voulons remporter la victoire chez eux ! ». Une détermination qui devrait faire des étincelles. Le petit derby parisien avant celui des ce soir au Stade de France s’annonce d’ores et déjà bouillant malgré les températures très fraîches prévues pendant la rencontre. Une victoire permettrait aux Ciel et Blanc de se rapprocher encore un peu plus des barrages et de maintenir l’espoir d’une qualification directe pour les phases finales.

 

Anthony Halpern

 

Le XV de départ : 

1    MELOUHA Amir, 2    EL GHERS Bilel, 3    CORREIA Mike, 4    BOUIN Anthony, 5    NIAKATE Yssa, 6    BOUEDJORO Thibaut, 7    VOISIN Matthieu (c), 8    PALU Boris, 9    MENU Cédric (m), 10  GIBERT Antoine (o), 11  DEPAUW Stanislas, 12  SATGE Lancelot, 13  ALCABELARD Axel, 14  BONEGRE Emmanuel, 15  LAZARE Etienne.

 

Remplaçants :

16  CAPON Paul, 17  TRIBERT Yelen, 18  M'VULA Maurice, 19  MARIGNIER Augustin, 20  PAILLET Thibault, 21  BLY Kevin, 22  ALVAREZ Pablo.

Rate this article

 
More articles

Your reactions

There are no comments

Add a comment

 
  All * fields are mandatory.

Next match

Saturday 20th September 2:45 pm

VS
Infos Billetterie
 
 
 
Playlist du mois