Cadets Gauderman - RM92 vs PUC : La présentation du match

Cadets Gauderman - RM92 vs PUC : La présentation du match

2012/09/13

Les cadets Gaudermen (16 ans) disputent dimanche leur premier match de la saison contre le Paris Université Club (PUC). Philippe Lemaitre, l’entraineur des ¾  revient sur la préparation de pré-saison et les objectifs de son équipe.

 

 

Philippe, avec Fabien Durand (l’entraineur des avants) c’est votre première année à la tête des Cadets Gauderman. Comment vous êtes-vous préparé pour débuter au mieux cette nouvelle saison 2012-2013 ?

On a commencé dès le mois de juin : réunion avec les joueurs et l’ancien staff technique pour faire le bilan de la saison passée, et fixer les objectifs pour la saison à venir. On a ensuite distribué aux joueurs un programme de préparation physique estival, afin qu’ils ne se laissent aller et qu’ils gardent la forme. Ils ont donc travaillé essentiellement le cardio, avec un axe de course aérobie et des courses un peu plus intenses.

 

 

Les compétitions de jeunes sont beaucoup moins médiatisées que celles des pros. Est-ce que tu peux nous expliquer comment va se dérouler la saison ?

Nous sommes dans une poule de huit équipes. Parmi elles, il y a quatre équipes de région parisienne (Racing Metro 92, Stade Français, Massy et le Paris Université Club) et quatre autres équipes nationales : Lille, Strasbourg, Clermont et Lyon. La saison régulière débute en septembre et s’achève en mars, ce qui fait 14 matches de championnats. Ensuite mi-avril, il y a les qualifications pour les phases finales.

 

 

Quels sont vos objectifs pour cette année ?

L’objectif principal, c’est de développer un jeu ambitieux, avec des prises d’initiatives personnelles, un engagement physique complet et total des joueurs aussi. Qu’ils prennent conscience de ce qu’est le haut niveau. Et puis bien sur, gagner le plus de match grâce à ces principes.

 

 

Vous affrontez le PUC ce dimanche. Comment appréhendez-vous le match ?

On ne peut jamais être sur à cent pour cent du résultat final avant le coup d’envoi, il y a forcement une part de hasard. Ce match contre le PUC ne sera surement pas le plus intense que l’on aura a disputer. Mais la grande inconnue, c’est quel niveau nos joueurs vont-ils avoir sur le terrain ? Seront-ils aussi performant en match que lors des entraînements ? Je l’espère.

 

 

Un petit pronostic ?

C’est difficile de faire un pronostic, car comme je vous disais il y a certains aléas que l’on ne contrôle pas. Plus que la victoire, j’aimerais que les gars pratiquent un beau jeu. Je préfère perdre en ayant la satisfaction d’avoir produit le jeu que l’on met en place aux entrainements, plutôt que de gagner en ayant mal joué.

 

Antoine Ziadé

Rate this article

 
More articles

Your reactions

There are no comments

Add a comment

 
  All * fields are mandatory.

Next match

Sunday 26th October 6:15 pm

VS
Infos Billetterie
 
 
 
Playlist du mois