actuImage.php

Cadets Gaudermen - Le bilan de la saison

Cadets Gaudermen - Le bilan de la saison

2012/04/30

Les Cadets Gaudermen se sont inclinés ce dimanche en seizièmes de finale du championnat de France face au LOU 18-7. Stéphane Riou, entraîneur des jeunes Ciel et Blanc, dresse le bilan de la saison, entre satisfaction générale et déception sur cette dernière rencontre. (Crédit photo : Blog des Cadets du RM 92)

 

Stéphane, malgré une grosse domination lors de cette rencontre, votre équipe des Gaudermen a échoué dans sa quête de qualification. C'est une déception ?

 

Stéphane Riou : Nous perdons malgré une grosse domination dans le jeu. Malheureusement nous n'arrivons pas à concrétiser. Nous nous faisons cueillir dans le premier quart d'heure alors que nous dominons largement notre adversaire et nous encaissons un essai de 80 mètres. Malgré cet essai nous continuons sur notre bonne marche mais le manque de vitesse nous empêche de matérialiser cette domination. Nous avons été bons en conquête, en mêlée et en touche mais nous avons eu du mal ensuite à traduire cela sur le terrain. Ils sont venus trois fois dans notre camp et ont marqué à chaque fois...

 

Quel bilan tirez-vous de cette saison 2011-2012 ?

 

S.R. : Nous avions un groupe restreint. 25 joueurs pour une saison complète c'est peu. Mais sur la formation nous sommes parvenus à faire passer notre discours qui était essentiellement basé sur le jeu et ainsi faire vivre la balle. Nous avons amené ce groupe là où nous espérions le mener. L'objectif initial était la qualification. Le contrat a été rempli bien que la rencontre de ce dimanche reste une grande déception. Mais à l'arrivée nous avons deux joueurs sélectionnés en équipe de France de la catégorie Boris Palu et Mathieu Voisin, ce qui est une grande joie. Mais le bilan général est positif. Et je le répète, ce seizième de finale est une grande déception. Le jeu, le plaisir qu'il en ressort et la formation du joueur autant que celle de l'homme étaient nos attentes de la saison. Le contrat est rempli.

 

Quelle est votre vision de l'avenir pour ce groupe et certains joueurs y appartenant ?

 

S.R. : Mathieu Voisin pour exemple fait partie des grands espoirs du club. J'espère bien que nous le verrons professionnel plus tard. Il y a du potentiel dans ce groupe. Beaucoup se sont révélés. Ensuite, la saison prochaine il faudra recruter à des postes clés. Le poste de demi d'ouverture par exemple puisque nous avons démarré la saison sans dix. Nous aurons également besoin de joueurs au profil d'impact player, c'est ce qui nous a beaucoup manqué cette saison. Et avec ces quelques ajustements et le potentiel du groupe actuel, les quarts de finales sont envisageables.

 

Retrouvez la saison des Cadets Ciel et Blanc en photos et en texte sur Racing Cadets.

Rate this article

 
More articles

Your reactions

There are no comments

Add a comment

 
  All * fields are mandatory.

Next match

Saturday 01th November 6:30 pm

VS
Infos Billetterie
 
 
 
Playlist du mois