actuImage.php

Cadets Gaudermen - RM 92 vs LOU - Une défaite et des promesses

Cadets Gaudermen - RM 92 vs LOU - Une défaite et des promesses

2012/10/01

Les cadets Gaudermen se sont inclinés 19 à 21 à domicile contre le LOU ce dimanche. Les joueurs de Philippe Lemaitre et Fabien Durand ont disputé un match très engagé et failli accrocher la victoire dans les derniers instants du match.

 

Malgré cette nouvelle défaite, grosse satisfaction pour les coachs franciliens. Dans le contenu du match, les jeunes Ciel et Blanc ont proposé une bien meilleure prestation que les semaines précédentes. « Dans l’engagement et dans l’envie, on est à mille lieux de ce qu’ils ont démontré contre Clermont par exemple, s’exclame Philippe Lemaitre. C’est prometteur pour les échéances à venir ».

 

Le match commence assez bien pour les Racingmen, très tôt un joueur lyonnais prend un carton jaune pour un plaquage haut. En dépit d’une pénalité encaissée, ils profitent de cette supériorité numérique pour inscrire le premier essai du match au quart d’heure de jeu (15e, 5-3). Après une mêlée et un ballon porté, Alexandre Boudou est trouvé sur l’aile droite et file aplatir dans la zone d’en but. L’essai n’est pas transformé. Cinq minutes plus tard à peine nouvel essai pour les locaux, mais là encore pas de transformation (20e,10-3). Puis 13 à 8 après une pénalité réussie, avant de se faire rejoindre au score par un essai du LOU à la 30e minute et une pénalité : le score est de 13 à 11 à la mi-temps.

 

La rencontre, très serrée jusqu'à présent, tourne à l’avantage des visiteurs à l’entame de la seconde période. Les lyonnais passent en tête dès la reprise grâce à une nouvelle pénalité, puis leur deuxième essai du match intervenu après une touche rapidement jouée (45e, 13-21). Mais poussés par leur public et par l’envie de gagner, les joueurs de Philippe Lemaitre et Fabien Durand se rebiffent et sont plus tranchants. Ils enchainent les bonnes phases de jeu et poussent leurs adversaires à la faute. Contrairement à la première mi-temps, leur réussite au pied est totale. Alors qu’il reste 10 minutes à jouer, les Racingmen ne sont plus que menés 16 à 21. Les supporters donnent de la voix de même que les coachs, afin de pousser derrière les joueurs. Ces derniers mettent plus d’intensité et cela se concrétise à la 65e minute par une pénalité accordée par l’arbitre, la encore transformée (65e, 19-21). Les dernières minutes sont palpitantes et le suspense entier car seulement deux points séparent les deux équipes. Malheureusement, le LOU résiste aux attaques et s’empresse de dégager le ballon hors du terrain à la fin du chrono. Les Gaudermen sont déçus d’avoir perdu, mais ils peuvent être satisfaits de l’état d’esprit affiché, qui est encourageant pour l’avenir.

 

Antoine Ziade

Rate this article

 
More articles

Your reactions

Add a comment

 
  All * fields are mandatory.

Next match

Saturday 01th November 6:30 pm

VS
Infos Billetterie
 
 
 
Playlist du mois