actuImage.php

GAUD - Massy vs RM 92 - Un réveil trop tardif

GAUD - Massy vs RM 92 - Un réveil trop tardif

2013/04/01

Les cadets Gaudermen se sont inclinés dimanche face à Massy (17-28), lors du dernier match de la saison régulière. Pris dans l’agressivité, ils se sont réveillés un peu trop tard.

 

Fabien Durand et Philippe Lemaitre voulaient finir l’année sur une bonne note et donc un succès face à Massy. Malheureusement, les Racingmen n’ont pas réussi à bien rentrer dans le match et s’inclinent donc 17-28. Dans ce match, tout s’est joué dans la première mi-temps. Les Essonniens ont imposé d’entrée de jeu un gros rythme physique et ont pris le meilleur sur les phases de conquêtes. « On savait que Massy allait pousser et faire preuve de beaucoup d’agressivité, reconnait Fabien Durand. Ils ont souvent été à la limite de la faute, mais ils ont bien su jouer leurs coups et nous avons eu du mal à suivre ».


Les Ciel et Blanc ont payé leur première période manquée. Ils ont du défendre plus qu’attaquer et n’ont pas eu assez de ballons à jouer pour faire la différence. Malgré un essai à la 32e minute, le score à la pause était de 18 à 5. Sur la deuxième période, les Gaudermen du Racing ont relevé la tête. Deux essais à la 60e et la 69e, mais tous les deux non transformés. Meilleurs que leur adversaire sur cette mi-temps, les Racingmen n’ont pas pu revenir au score, l’écart était trop conséquent. Mais les entraineurs retiennent les bons côtés de cette défaite : «Bien sur que nous sommes déçus d’avoir perdu, mais le plus important c’est que cette défaite serve aux garçons pour en tirer les leçons. Il faut désormais se préparer pour l’année prochaine ».
 

Antoine Ziadé

 

Rate this article

 
More articles

Your reactions

Add a comment

 
  All * fields are mandatory.

Next match

Saturday 20th December 6:30 pm

VS
Infos Billetterie
 
 
 
Playlist du mois