Live from Le Plessis

If you would like to become referee at Racing Metro 92, contact Jean LESPES at the following address : jeanlespes@hotmail.fr
 
 

GAUD - RM 92 vs Rennes - Examen réussi avec mention

GAUD - RM 92 vs Rennes - Examen réussi avec mention

2013/09/23

L’attente était importante et les Gaudermen n’ont pas déçu. Pour démarrer la saison, le Racing recevait Rennes pour une confrontation à priori déséquilibrée sur le papier, qu’il fallait confirmer par la suite sur le terrain. Avec plus de dix essais inscrits et un score fleuve 64-8, les Gaudermen démarrent la saison sur les chapeaux de roues. (Crédit : Arnaud Fourreau)

 

 

Après une entame de match facile, le bonus offensif ayant été assuré après une vingtaine de minutes, les Racingmen ont déroulé leur rugby en étant appliqués sur chaque ballon, menant déjà sept essais à rien à la mi-temps.

 

« Les garçons ont fait un match sérieux et ont confirmé leur supériorité et leur concentration contre un adversaire inférieur, ne tombant pas dans la facilité alors que le match était joué depuis longtemps » note l’entraîneur Fabien Durand. Le score largement en leur faveur a permis au staff de faire entrer en jeu les sept remplaçants afin de faire une large revue d’effectif en vue des prochaines échéances un peu plus corsées.

 

« Ce genre de match nous permet de voir tous les garçons en situation, analyser leur comportement et jauger leur niveau pour la suite du championnat » explique Fabien Durand. À noter la très belle performance du centre Maxime Fourreau, auteur de trois essais et d’un match plein.

 

La semaine prochaine, le déplacement à Vannes s’annonce plus délicat avec une équipe bretonne à priori plus armée que Rennes. L’objectif sera de l’emporter. Et pourquoi pas récidiver la performance de cette première...

 

 

Luka MIRRA

 

Rate this article

 
More articles

Your reactions

There are no comments

Add a comment

 
  All * fields are mandatory.

Next match

Saturday 23th August 6:30 pm

VS
Infos Billetterie
 
 
 
Playlist du mois