actuImage.php

CRA - ASM vs RM 92 - 2014 sur les mêmes bases

CRA - ASM vs RM 92 - 2014 sur les mêmes bases

2014/01/19

Dimanche, Le Racing-Métro a débuté l’année comme il l’avait terminée. Une victoire acquise dans la douleur (13-12) face à Clermont-Ferrand qui permet aux joueurs de Carlos Dorval Martos et d’Alain Jamain de compter désormais neuf points d’avance sur leur adversaire du jour.

 

Les Conditions climatiques étaient difficiles et l’adversaire du jour coriace mais les Racingmen ont surmonté le double obstacle. Auteurs d’une très grande première période, les Ciel et Blanc n’ont pas laissé respirer les joueurs clermontois et ont logiquement rejoint les vestiaires en ayant inscrit deux essais (13-9).

A l’image du match aller les Clermontois se sont heurtés à une défense remarquable et Alain Jamain étaient très fiers de ses joueurs « nous avons été solidaires, comme à notre habitude nous avions un projet de match qui a été respecté par les joueurs, battre Clermont-Ferrand à deux reprises, c’est fort ».

 

La deuxième période aura vu les Jaune et Bleu attaquer en vain. En effet, le Racing-Métro qui n’a pas pour habitude de défendre (cinq points offensifs depuis le début de la saison) a su résister aux Auvergnats. Une rencontre qui permet d’aborder certains aspects  que les jeunes du Racing n’ont pas forcément l’habitude « ce type de rencontre nous permet d’amener de la stratégie, il faut savoir gérer les temps forts et les temps faibles et c’est ce qui manquent à nos garçons à ce niveau ».

Alors que le Racing-Métro se retrouvent désormais leader avec neuf points d’avance sur leur adversaire du jour, les joueurs restent mobilisés et veulent finir les phases de groupes invaincus. Il n’est pas compliqué de rester motivé puisque après un long déplacement en Auvergne, les Racingmen recevront Massy, pour un derby qui s’annonce bouillant.

Rate this article

 
More articles

Your reactions

There are no comments

Add a comment

 
  All * fields are mandatory.

Next match

Saturday 29th November 6:30 pm

VS
Infos Billetterie
 
 
 
Playlist du mois