actuImage.php

CRA - Massy vs RM 92 - Le derby avec la manière

CRA - Massy vs RM 92 - Le derby avec la manière

2013/09/23

Deuxième victoire en deux matchs pour les joueurs du Racing Metro 92. Les joueurs Ciel et Blanc ont obtenu leur première victoire à l’extérieur au stade Jules Ladoumegue de Massy (38-5). À la clé six essais et le point de bonus offensif.

 

 

« Ce n’est que le deuxième match mais le travail paie déjà ». Voilà les mots prononcés par Carlos Dorval Martos, l’entraineur, à l’issue de la rencontre gagnée par les siens contre Massy 38-5. En effet, une semaine après une victoire à l’arracher dans le temps additionnel contre Clermont, les Ciel et Blanc n’ont, cette fois-ci, pas fait de détails face à une équipe de Massy dépassée dans tous les compartiments du jeu.

 

En première période, les Racingmen ont respecté le travail effectué tout au long de la semaine avec une belle conquête du ballon et une grande occupation du terrain. À la 39ème minute, alors que les joueurs d’Alain Jamain et de Carlos Dorval Martos occupaient la moitié de terrain depuis le coup d’envoi et menaient 12-0, Massy réussissait à inscrire un essai sur sa première opportunité du match.

 

De quoi semer le doute dans les têtes des joueurs du Racing ? C’est mal connaître ce Racing version 2013-2014 qui a changé pour moitié par rapport au cru précédent. En effet, dix minutes, c’est le temps qu’il va leur falloir pour inscrire la bagatelle de trois essais et mener 32-5. Un match référence pour les Racingmen qui ont été excellents  dans tout les domaines : jeu au pied, conquête et maîtrise du ballon.

 

Dans une deuxième période à sens unique, l’équipe de Massy ne s’est retrouvée dans les vingt mètres adverses qu’à deux reprises mais ont toujours fini par se faire pénaliser grâce à une excellente défense des Ciel et Blanc. 

 

Alain Jamain ainsi que Carlos Dorval Martos qui ont tenu à souligner « l’état d’esprit » de l’équipe ont apprécié la « prestation collective mais surtout sa progression en l’espace d’une semaine ». Un collectif qui inscrira un dernier essai à la 67ème minutes du match pour une rencontre référence mais comme le dit Carlos Dorval Martos : « ce n’est que le deuxième match, nous devons encore nous améliorer à la conquête du ballon ».

 

Avec deux victoires en deux matchs et un point de bonus offensif à la clé, Le Racing Metro 92 se retrouve co-leader avec le Stade-Français qui a également obtenu le point de bonus offensif contre Lille. Prochain match, le week-end prochain contre Bourgoin, également invaincu depuis le début de la saison. 

 

 

Romain Favril 

 

Rate this article

 
More articles

Your reactions

Add a comment

 
  All * fields are mandatory.

Next match

Saturday 29th November 6:30 pm

VS
Infos Billetterie
 
 
 
Playlist du mois