actuImage.php

CRA - RM 92 vs SFP - Nouveau Derby, nouvelle victoire !

CRA - RM 92 vs SFP - Nouveau Derby, nouvelle victoire !

2014/03/04

 

Le Racing Metro 92 a enchaîné une deuxième victoire consécutive face au Stade Français ce dimanche. En s’imposant 19-3 lors du derby francilien, les Ciel et Blanc ont surtout conservé leur place de leader et sont désormais qualifiés pour la phase finale. (Crédit photo : Emilie Manchon)

 

Excepté une erreur de parcours face à Bourgoin, le Racing Metro 92 est intraitable cette saison. Pour son deuxième derby en moins de deux semaines, les joueurs d’Alain Jamain et de Carlos Dorval Martos n’ont pas laissé la moindre chance aux joueurs du Stade Français pour s’imposer 19-3. Cette victoire permet aux Racingmen de prendre le bonus offensif mais surtout d’être directement qualifiés pour la phase finale.

 

Après avoir joué les grosses équipes du championnat (Clermont-Ferrand, Stade-Français et Massy), les Racingmens vont pouvoir se concentrer sur leur jeu lors des trois dernières rencontres. Pour cela les entraineurs des Crabos vont se montrer de plus en plus exigeants « on va pouvoir rentrer dans l’affutage. Depuis début janvier, il y a eu de trop nombreuses périodes sans matches et ce n’est pas évident de se préparer. Désormais on va enchaîner une période de trois matches qui vont nous préparer pour la phase finale ».

 

La dynamique reste positive puisque les Ciel et Blanc sont invaincus cette saison à domicile. Mieux encore, avec le peu d’entrainement et de match, les Crabos sont au-dessus de toutes les équipes. Comme Alain Jamain, l’entraineur du Racing à l’habitude de le dire, le groupe Crabos a un état d’esprit exemplaire cette année « ce dimanche, dix joueurs sont venus encourager leur équipe alors qu’ils n’étaient pas sélectionnés. Ça montre la solidarité du groupe ».

 

Même si tout n’a pas été parfait face au Stade Français, Carlos Dorval Martos et Alain Jamain vont avoir le temps de peaufiner les derniers réglages. Comme à la fin décembre, il va désormais falloir relancer la concurrence, avoir plus de liants dans le jeu et être moins frileux sur les phases offensives. Mais à voir le Racing Metro 92 jouer actuellement, on se demande bien qui est susceptible de les arrêter… Le prochain match est programmé ce Dimanche à Lille.

 

R.F

Rate this article

 
More articles

Your reactions

There are no comments

Add a comment

 
  All * fields are mandatory.

Next match

Sunday 26th October 6:15 pm

VS
Infos Billetterie
 
 
 
Playlist du mois