actuImage.php

Crabos - RM 92 vs SF - Faire tomber le leader

Crabos - RM 92 vs SF - Faire tomber le leader

2013/01/13

Les choses sérieuses commencent, ce week-end, pour les Crabos du Racing Metro 92. À cinq journées de la fin de la phase de poule, cinq équipes sont toujours en lice pour décrocher la qualification pour le tour suivant. Et parmi elle, le Stade Français, première du classement, que les Racingmen s’apprêtent à recevoir, ce dimanche.

 

C’est un vrai derby que les Ciel et Blanc vont jouer, dimanche, à Colombes. Ils reçoivent le Stade Français, leader incontestable du groupe. Mais c’est peut-être la meilleure période pour affronter cet adversaire redoutable. En effet, lors de leurs trois derniers matchs, les Parisiens ont chuté à deux reprises, face à Massy, puis Clermont. Deux revers marquant pour un club si impressionnant depuis le début de saison. « D’un côté, nous restons sur de très bonnes performances. Nous sommes remontés au classement, avons pris le bonus à Lille. De l’autre côté, il y a le Stade Français, qui nous avait battu au match aller et qui est un peu moins bien en ce moment. Nous avons demandé à nos joueurs de ne pas tenir compte de cette donnée car le Stade Français reste redoutable. Mais évidemment, si l’équipe réussissait à l’emporter dimanche, ça serait tout d’abord une énorme performance pour nous, mais également un message fort pour nos futurs adversaires », déclare Alain Jamain, entraîneur des arrières Franciliens.

 

Cependant, plusieurs problèmes se sont, et vont, se poser aux joueurs du Racing Metro 92. Tout d’abord une infirmerie bien garni. Le demi d’ouverture, le centre, l’ailier et l’arrière sont toujours absents du groupe Ciel et Blanc, comme contre Lille. Deuxième problème, le calendrier et une trêve de sept semaines entre la 11ème et la 12ème journée. « La dynamique va être arrêtée, et les cartes seront redistribuées lors des trois derniers matchs », grince Alain Jamain. C’est pour cela que l’entraineur des arrières a demandé à ses joueurs de ne pas penser au reste de la saison et de se concentrer uniquement sur les deux rendez-vous à venir. Un plan de match a été mis en place il y a deux semaines pour préparer au mieux ce derby Parisien. Une victoire qui ne sera peut-être pas décisive pour le reste de la saison. Mais une victoire contre l’ogre Parisien, ça fait toujours plaisir !

 

Charles Desombiaux

Rate this article

 
More articles

Your reactions

There are no comments

Add a comment

 
  All * fields are mandatory.

Next match

Saturday 29th November 6:30 pm

VS
Infos Billetterie
 
 
 
Playlist du mois