actuImage.php

REI - LMR vs RM 92 - Le Racing triomphe à Lille

REI - LMR vs RM 92 - Le Racing triomphe à Lille

2014/03/11

Face à Lille, les Racingmen ont prolongé leur série victorieuse (33-3). Il ne reste plus que la réception de Dijon, dimanche prochain, avant que le Ciel et Blanc ne se consacrent totalement aux phases finales. (Crédit photo : Emilie Manchon)

 

 

Ce fut un match sur courant alternatif, celui développé ce dimanche par les Reichel du Racing Metro 92. Quelques fautes évitables sont venues entacher une belle prestation, avec en prime le point de bonus offensif. « On a connu quelques baisses de régime, sans conséquence toutefois » relativise Alexandre Compan, l’entraineur des arrières «Les joueurs ont fait une bonne prestation, à part ce manque de constance, sur lequel se pencher dans les semaines à venir ».

 

 

Le Stade Français pourrait bien faire les affaires des Racingmen

 

 

On ne va pas faire la fine bouche pour autant, puisque les Ciel et Blanc ont tout de même marqué la bagatelle de cinq essais. « Les garçons ont atteint l’objectif » affirme Alexandre « Ils ont décroché les cinq points qu’on était venus chercher ». Cinq points essentiels, pour continuer à viser une possible deuxième place. Parce que la chance sourit aux Racingman, puisque Clermont a perdu face au Stade Français, ce qui chamboule un peu la hiérarchie du podium. Bourgoin prend la première place et les Auvergnats échouent à la deuxième place, à un tout petit point des franciliens. « La défaite de Clermont ne change rien pour nous » tempère toutefois le coach « Par contre cela montre que le Stade Français est toujours présent, ce qui pourrait au final faire nos affaires, s’ils battent Bourgoin lors de la dernière journée». Ironie du sort, puisque ça pourrait donc être le grand rival parisien qui décidera du sort de cette deuxième place. Mais cela passera avant tout par une victoire lors du dernier match, face à Dijon, dimanche prochain.

 

 

Une réelle communion entre le staff et les joueurs

 

 

Cette semaine, les joueurs se retrouveront à l’entrainement, dans une ambiance propice au travail. « Il y a une réelle communion entre les joueurs » analyse Alexandre Compan « Mais aussi entre les joueurs et le staff, ce qui nous pousse toujours plus loin ». Avec la qualification déjà en poche, les Racingmen peuvent aborder les pistes de travail plus sereinement. Car les phases finales vont vite arriver, raison de plus pour prolonger cette bonne dynamique. Mais avant tout, les Ciel et Blnc auront à cœur de finir les phases de poule sur une note positive face à Dijon.

 

 

Axel Cornic

Rate this article

 
More articles

Your reactions

There are no comments

Add a comment

 
  All * fields are mandatory.

Next match

Sunday 28th December 3:05 pm

VS
Infos Billetterie
 
 
 
Playlist du mois