REI - RM 92 vs ASM : Guichard : ' Déjà gagner Clermont '

REI - RM 92 vs ASM : Guichard : ' Déjà gagner Clermont '

2013/09/15

L'heure de la reprise a sonné pour les Reichel du Racing Metro 92. Cet après-midi (15h), au stade Yves-du-Manoir de Colombes, les jeunes Ciel et Blanc accueillent l'AS Clermont Auvergne, l'un des plus gros clients de ce championnat. Tour d'horizon sur l'équipe francilienne et son début de saison avec Florent Guichard, coach des avants.

 

 

Le groupe

 

" Sur le projet de jeu, l’amalgame se fait plus rapidement que l’an passé. Le groupe a évolué pour moitié. L’avantage est d’avoir à notre disposition des joueurs qui nous ont connus la saison dernière. Le projet de jeu permet au joueur qui n’a pas le niveau Reichel à l’origine de l’avoir à terme. Le mot d’ordre c’est l’individualité au service du collectif. Le constat, c’est que l’on a à notre disposition beaucoup de joueurs venus des Crabos. Cela implique un manque d’expérience. L’équipe sera mature plus tard que l’an passé. Après, humainement, les anciens sont ensemble et les nouveaux également. Malgré le stage de cohésion avec les pompiers, on sent que nous avons encore un petit effort à faire là-dessus ".

 

 

 

La préparation

 

" Ce fut mieux que l’an passé. Nous avons, nous le staff, progressé dans la planification. De suite nous avons pu enclencher une vraie démarche de boulot. Nous sommes en avance par rapport à l’an dernier. Nous l’avons vu sur l’opposition face aux Espoirs mardi. Nous sommes parvenus à tenir la comparaison lorsqu’il avait fallu attendre plusieurs mois l’année passée. C’est satisfaisant mais il y a encore beaucoup d’adaptation en espérant que les joueurs soient le plus compétitifs possibles ".

 

 

 

L’objectif

 

 

" Déjà de gagner Clermont. Évidemment nous recevons nous nous avons cet objectif de victoire. Il nous faut cette victoire bien que nous soyons outsiders. Entre nous, avec les joueurs, nous nous sommes donnés pour objectif de remporter les rencontres de la couronne parisienne et face aux clubs fédéraux à la fin des matchs aller. Si nous y parvenons, nous serons dans les clous pour la qualif. Nous voulons mettre ces équipes là derrière nous. Mais un match à l’extérieur à Massy est toujours compliqué ".

 

 

Clermont

 

" La saison dernière nous avions eu un calendrier progressif. Avant de jouer un gros morceau, nous avions évolué face à des équipes moyennes. Cette saison, on inverse la donne. On joue Clermont d’entrée puis nous allons à Massy avant de recevoir Bourgoin. Ce trois échéances compliquées à gérer. Nous allons essayer de tabler sur le fait que Clermont est sans doute moins préparé que dans deux mois. C’est peut-être plus le moment de les prendre. Nous sommes conscients de ce qui arrive ".

 

 

Un nouveau binôme d’entraîneurs

 

" Alex Compan est arrivé cette saison. C’est l’un de mes plus proches amis. Il a la même formation que moi. Nous avons étudié à Orsay (Staps), nous aimons ce jeu de mouvement. Il remplace Xavier Pujos qui était notre prof, notre entraîneur, à la Fac. Nous avons donc la même vision des choses. Nous allons dans le même sens. On se retrouve sur pas mal de chose. C’est donc un grand plaisir de travailler à ses côtés ". 

Rate this article

 
More articles

Your reactions

There are no comments

Add a comment

 
  All * fields are mandatory.

Next match

Saturday 27th September 6:30 pm

VS
Infos Billetterie
 
 
 
Playlist du mois