REI - RM 92 vs RCME - Les Ciel et Blanc reprennent gout à la victoire

REI - RM 92 vs RCME - Les Ciel et Blanc reprennent gout à la victoire

2014/02/17

Les Reichel du Racing Métro 92 ont remporté leur match, ce dimanche, face à Massy (34-16). Après une série de deux défaites consécutives, cette victoire permet aux Ciel et Blanc de respirer et de continuer à rêver de qualification. (Crédit photo : Emilie Manchon)

 

Dos au mur, les jeunes Racingmen ont démontré qu’ils n’étaient pas morts. Après des prestations mitigées, ils ont repris gout au combat face à leurs voisins de l’Essonne et ça a fait toute la différence. « On fait un très bon début de match » analyse Florent Guichard « On rentre de suite dans la rencontre, en marquant rapidement ». Avec une envie retrouvée, les joueurs du Racing Métro 92 ont répondu présent dans leur antre d’Yves du Manoir. Gardant la main sur le ballon, ils se sont montrés disciplinés et dangereux, en franchissant à plusieurs reprises la défense massicoise. Mais, manque de concentration oblige, un bémol se glissait inlassablement dans chacune des partitions des franciliens. « On se crée beaucoup de belles occasions » relativise l’entraineur des avants « Toutefois dans le dernier geste, on commet toujours quelques petites fautes ». Un manque de concentration qui coute cher, puisqu’en deuxième mi-temps les joueurs ont un passage à vide, inévitablement sanctionné par deux essais de leurs adversaires du jour, qui les privent provisoirement de bonus offensif.

 

« Les remplaçants ont fait une excellente rentrée »

 

C’est à ce moment que le collectif Ciel et Blanc montre toute sa force, puisque du sang neuf est injecté pour espérer reprendre le contrôle de la partie. C’est un coup gagnant, puisque c’est justement un remplaçant qui parvient à aplatir dans l’en-but adverse en toute fin de match. « On est partis arracher ce bonus offensif dans les dernières minutes » se félicite Florent « Les remplaçants ont fait une excellente rentrée, en apportant un second souffle vital à l’équipe ». C’est finalement une large victoire pour les Racingmen, qui confortent leur troisième place, en repoussant leur adversaire à dix points derrière. « Il sera intéressant de voir si on arrive à maintenir ce niveau d’investissement » se demande toutefois « Guich’ » « Il va falloir montrer que ce n’était pas qu’une fulgurance passagère ». Des pistes de travail donc, pour se préparer à la réception du Stade Français, dans deux semaines. Un autre adversaire de taille.

 

Axel Cornic

Rate this article

 
More articles

Your reactions

There are no comments

Add a comment

 
  All * fields are mandatory.

Next match

Saturday 20th September 2:45 pm

VS
Infos Billetterie
 
 
 
Playlist du mois