actuImage.php

RE - DIJ vs RM 92 - De retour aux affaires

RE - DIJ vs RM 92 - De retour aux affaires

2013/11/17

 

Après trois semaines sans match, les Reichel du Racing Metro 92 s’apprêtent à affronter Dijon, ce dimanche au Stade Bourillot (15h). Invaincus et premiers de leur poule, les joueurs entament la dernière ligne droite, avant la phase des matches retour.

 

 

On avait laissé les Reichel après une victoire convaincante face à Lille (33-19), il y a trois semaines. Quelques jours de vacances ont permis à certains joueurs de se ressourcer, mais qu’ont bien pu faire les Ciel et Blanc pendant presque un mois sans échéance dominicale ? « L’objectif était de maintenir le groupe sous pression et de garder une bonne dynamique de travail » nous explique Florent Guichard, l’entraineur des avants « On sait que ce sont des semaines qui peuvent emmener du relâchement ». Du travail, du travail et encore du travail, la recette de la réussite ne change donc pas.

Auréolés de leur première place et fort de plusieurs belles prestations, les joueurs du duo Guichard-Compan savent que si ils veulent continuer à produire des bonnes choses, il faut rester concentrés. Avec donc l’absence de la pression que peut exercer le rendez-vous du dimanche, ils ont pu étudier au mieux les pistes de travail, afin de gommer au maximum les quelques approximations encore présentes. « On avait identifié des besoins de travail surtout en ce qui concerne la technique individuelle» analyse Florent « Du coup, on s’est concentré sur le cas par cas, ce qu’on a moins le temps de faire lorsque l’on a des échéances le week end ». Au menu, plusieurs atelier spécifiques à chaque poste, mais aussi des séances d’entrainement avec les Crabos (-19). Cela a permis de mélanger des effectifs susceptibles d’évoluer ensemble la saison prochaine, voir même cette année.

 

 

Un groupe largement remanié

 

 

Même si les dijonnais sont avant-derniers de poule, à 12pts des Racingmen, ça ne va pas être chose aisée de s’imposer au Stade Bourillot. En effet, même si ils ne comptent qu’une seule victoire par forfait face à Tours, les joueurs de l’ABCD XV sont réputés pour ne rien lâcher. « On s’est fixé des objectifs en début de saison et, pour arriver à ces objectifs, il faut aller décrocher une victoire à Dijon, si possible bonifiée » déclare le coach des avants « Après la victoire passe par un gros match, face à une équipe dijonnaise qui est réputée rude et combative». Mais voilà, plusieurs absences sont à déplorer dans le camp Ciel et Blanc. « On se présentera là-bas avec un groupe assez remanié. Des blessures de certains joueurs cadres, mais aussi l’absence de notre ouvreur et notre talonneur et capitaine, qui ont été appelés à jouer en Espoir» souligne «Guich’» « Après ce n’est pas un énorme problème, puisque cela pourra nous emmener à voir d’autres joueurs, qui auront leur carte à jouer ».

Même si le Racingmen se déplaceront à Dijon en favoris, la vigilance est de mise. En effet il ne faut jamais sous-estimer un adversaire, surtout un adversaire qui a accroché le Stade Français (22-22), en septembre dernier. De plus n’oublions pas que des ailes peuvent pousser à certaines équipes de bas de tableau, galvanisées par la possibilité d’accrocher le leader à domicile. Il faudra donc rester concentrés et concernés jusqu’à la fin, pour ainsi garder la première place, avant la phase des matches retour.

 

Axel Cornic

Rate this article

 
More articles

Your reactions

There are no comments

Add a comment

 
  All * fields are mandatory.

Next match

Saturday 29th November 6:30 pm

VS
Infos Billetterie
 
 
 
Playlist du mois